Pub24

Le display : est-ce rentable pour un site éditorial ?

Le terme programmatique est très connu dans le domaine du marketing digital. L’objectif du marketing programmatique est de toucher efficacement le public cible sur Internet. Le display est l’une des méthodes utilisées, il est lié à l’achat programmatique. Le display marketing est le marché de la publicité en ligne utilisant des supports graphiques comme les vidéos, les images animées, les pop-up, les pop-under, les hover-ads, les bannières publicitaires, les annonces de contenu,...

Le display : est-ce rentable pour un site éditorial ?

Un site éditorial diffuse des contenus pertinents qui permettent aux visiteurs d’accéder à une information qualitative et à jour sur un produit, un sujet ou une actualité. La stratégie éditoriale vise à attirer le visiteur vers le produit ou la marque. Le display diffuse un message en l’affichant, c’est un média de communication qui permet une création de bannières dynamiques, une amélioration du ciblage, un investissement rentable grâce au système d’achat aux enchères,… bref, il permet de travailler sur la considération d’une marque, la visibilité et la notoriété mais aussi sur la conversion.

Quelles sont les différentes formes du display marketing ?

Il existe plusieurs formes de display marketing comme le display classique, le display vidéo, le display sur ordinateur, le display sur mobiles, le display retargeting, le display RTB, le display affiliation marketing,… L’objectif est d’une part promouvoir la marque pour gagner en notoriété et d’autre part cibler des prospects pour vendre. Le display marketing présente de nombreux avantages comme la possibilité de s’adresser en même temps à plusieurs groupes cibles, la compatibilité des bannières graphiques au format des applications mobiles, l’incitation des utilisateurs à acheter immédiatement, etc.

Exprimez vous !