Pub24

Un moyen efficace pour recruter correctement et rapidement

Les délais de recrutement peuvent parfois être très longs, allant de plusieurs semaines à plusieurs mois pour certains postes stratégiques. La durée du processus de sélection et de décision n’est pas sans conséquence sur la réussite d’une embauche : plus le processus d’embauche est long, plus le risque d’échec est grand. En fait, quand il s’agit de recruter, il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud pour ne laisser aucune place à la concurrence qui est toujours prête à enchanter votre candidat si durement choisi.

La réalisation d’un audit de votre processus de recrutement actuel

Une communication fluide entre les ressources humaines, les gestionnaires et les candidats semble être essentielle à l’analyse des performances d’un recrutement. De plus, si l’échange entre les différents acteurs est facile, la décision d’embaucher est plus rapide. Le logiciel de recrutement est donc crucial pour toute entreprise qui souhaite accélérer son recrutement.

Les RH parlent d’un gain de temps pour recruter, et expliquent que les deux principaux avantages de la numérisation des ressources humaines sont le gain de temps (28,8 %) et un meilleur échange d’informations (28,1 %). Pour cette raison, le logiciel de recrutement centralise toutes les phases du processus : obtention de CV, diffusion d’annonces contextuelles, gestion optimisée des différents entretiens et tests des candidats, et achèvement du processus de recrutement grâce à une prise de décision collégiale.

Comment recruter plus rapidement ?

Pour un recrutement plus rapide, recherchez les étapes inutiles du processus de recrutement. Demandez-vous quels éléments de base vérifier lors de l’évaluation de votre candidature pour rendre votre processus d’embauche plus efficace. Les candidats n’aiment pas les processus longs ou les entretiens multiples, qui évaluent parfois les mêmes éléments.

Le premier entretien RH pour vérifier l’aspect personnalité du candidat et sa cohérence académique et professionnelle, le deuxième pour faire le bilan des compétences techniques et fonctionnelles. Cet entretien est conduit par un ou plusieurs managers, et éventuellement, le candidat peut passer un dernier test.

Exprimez vous !

Blog marketing

  1. 9 Déc. 2019Stratégie digital : les questions à poser avant d'inclure les réseaux sociaux68
  2. 20 Juin 2019Louez des bureaux pour exercer votre activité272
  3. 13 Mai 2019Les meilleurs stand d'expo324
  4. 18 Fév. 2019Pour vos emballages produits, choisissez écolo !435